COMICE AGRICOLE 2021

Chaque année, en partenariat avec la Société d’Agriculture et d’Élevage de Pont-de-Beauvoisin et à tour de rôle, 13 des communes de l’ancien canton de Pont-de-Beauvoisin organise le Comice Agricole.

En 2020, Saint-André-le-Gaz avait l’honneur d’organiser cette fête de la ruralité, évènement incontournable du monde agricole mais également rendez-vous de toute une région.


Le Comité d’organisation du Comice Agricole de Saint-André-le-Gaz ainsi que la Société d’agriculture et d’élevage du secteur de Pont-de-Beauvoisin ont ensemble pris la décision d’annuler les festivités du concours de labours mais aussi du traditionnel Comice Agricole de cette année 2020.

Les raisons de cette annulation sont bien entendues dues à la crise sanitaire du Covid-19 que l’ensemble du territoire Français subit actuellement. Nous sommes conscients que cette épidémie fragilise tout le fonctionnement de cette fête agricole, de par les aspects économiques, financiers mais également par la participation des bénévoles.

Ce report nous permet ainsi de respecter les directives nationales afin d’enrayer cette épidémie et d’éviter ainsi les rassemblements importants. Un comice agricole génère pas moins de 4 à 5000 visiteurs.

Cette année sera donc une année blanche pour cette manifestation agricole du secteur de Pont-De-Beauvoisin, celle-ci sera reportée en 2021 sur notre commune de Saint-André-le-Gaz. Vous pouvez dès à présent, réserver les dates suivantes :
Concours de Labour les 28 et 29 août 2021
Comice agricole les 4 et 5 septembre 2021.

Nous remercions les entreprises, les artisans et commerçants qui avaient déjà participé par différents moyens, les 13 Mairies du canton mais également tous les bénévoles qui s’étaient déjà positionnés avec nous dans l’organisation de cette belle aventure. Nous ne manquerons pas de revenir auprès de vous tous afin de relancer cette organisation pour 2021.

L’agriculture est primordiale dans notre pays, nous devons la mettre à l’honneur.

Rendez-vous en 2021 et surtout prenez bien soin de vous.

Le Comité d’organisation du Comice Agricole de Saint-André-le-Gaz


Pour mener à bien cette tâche, un comité d’organisation “Comice de Saint-André-le-Gaz” a été mise en place. Regroupant les associations saint-andréennes, tous les bénévoles et les acteurs du monde agricole, il a la tâche de préparer et d’organiser le concours de labour (initialement prévu le dimanche 30 août) et les festivités du comice (initialement prévues du samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020). L’année 2020 étant une année “blanche”, cette préparation est momentanément stoppée. Elle reprendra dès que possible pour la préparation du Comice 2021.

Le bureau du comité d’organisation “Comice de Saint-André-le-Gaz” :

Présidents :
Gérald MEYER, représentant des agriculteurs de la commune
Sébastien PONCET, président de la Société d’agriculture

Vice-présidents :
Pascal CROIBIER et Michel CORRONT (commune)
Vincent SALAGNON et Joël ROYER (Société d’agriculture)

Secrétariat :
Valérie FRÉCHET et Christiane GAUTHIER (commune)
Sylvain REVOL (Société d’agriculture)

Trésorerie :
Chantale ROSTANG (Société d’agriculture) et Pascale HÉRAUD (commune)
Nicole MICHEL (commune) et Anaïs BLANC (Société d’agriculture)

Si vous désirez apporter votre aide et participer à la réussite de cet évènement, rejoignez l’équipe des bénévoles. Nous avons besoin de vous ! Faites-vous connaître auprès d’un des responsables de l’association ou à l’accueil de la mairie.

Restez informé en consultant le Blog du Comice de Saint-André-le-Gaz :
https://comice-sag.blogspot.com/


Haut de page
Accueil