Consultation des documents d’élaboration du projet de Plan de Prévention des Risques Miniers (PPRM)

du au
Accueil Agenda

Plan de Prévention des Risques Miniers (P.P.R.M.)

Sur notre commune, le risque minier est pris en compte depuis de nombreuses années au niveau de l’urbanisme et nous entrons cette année dans la phase définitive de connaissance et de gestion de ce risque.

En effet, les services de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère et de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes ont présenté aux élus des communes concernées le projet de Plan de Prévention des Risques Miniers du bassin lignitifère de Saint-Didier-de-la-Tour.

Les premières demandes et remarques des communes ont été analysées par les services de l’État, notamment au regard du cadre réglementaire national, et ce projet de P.P.R.M. nous est aujourd’hui transmis dans le cadre de la consultation des personnes et organismes associés, la commune devant donner un avis avant le 20 mai 2021.

La population est informée que les documents d’élaboration du projet de P.P.R.M. sont consultables en mairie et qu’un registre est mis en place pour recueillir les observations du public. Le public peut également exprimer ses observations par courrier adressé aux communes.

L’ensemble des éléments recueillis seront intégrés dans le dossier de concertation du futur dossier P.P.R.M. qui sera soumis à enquête publique.