Olivier ZANARELLI en concert avec la Ligue contre le Cancer

Accueil Actualités communales Agenda
Salle Polyvalente, 27 rue Lavoisier, 38490 Saint-André-le-Gaz Carte

Olivier Zanarelli en concert

  • samedi 1er octobre 2022
  • Saint-André-le-Gaz
  • 20:30 22:30
  • Salle Polyvalente, 27 rue Lavoisier, 38490 Saint-André-le-Gaz (carte)

au profit de La Ligue contre le Cancer, comité de l’Isère,
délégation de Les Abrets-en-Dauphiné

Un artiste à la pop élégante et acidulée

ZANARELLI est un auteur, compositeur et interprète made in France.

Après un premier album « L’Echo des Vertiges », plébiscité par le public et les journalistes, cet auteur-compositeur interprète sort un nouvel album réalisé par Emmanuel Da Silva et part en tournée dans toute la France. Cela fait plus de dix ans qu’il vit professionnellement de sa passion. Mais son histoire musicale s’écrit sans demimesure dès l’âge de sept ans. Cet instant où ses parents lui offrent une guitare va bouleverser son chemin de vie. « À la maison, on écoutait du jazz (Miles Davis, Ella Fitzgerald), de la variété française (Serge Lama, Jean Ferrat, Claude Nougaro) et du pop-rock (Renaud Hantson, les Beatles, Jay Jay Johanson) ! J’ai la chance d’avoir eu ces différentes influences ! ». À dix-sept ans, il quitte tout pour se consacrer corps et âme à la chanson…

Du Conservatoire de Chambéry jusqu’à l’école « Le Labo », en passant par le Théâtre de la Reine Blanche. À Paris, ZANARELLI tisse sa toile au fur et à mesure qu’il écrit et compose. Accro à la scène (plus de 560 concerts à son actif dont le Théâtre de La Tour Eiffel, Le Petit Olympia, Le Sentier des Halles, Le Café de la Danse, l’Alhambra et le Réservoir), il multiplie les rencontres clés avec des artistes (Da Silva, Christophe Willem, Elodie Frégé) et des musiciens dont il assure les premières parties. C’est en mars 2020 que ZANARELLI et Da Silva se rencontrent. Pour son nouvel album qui sortira en automne 2021, il a écrit et composé l’essentiel de ses titres, tout en collaborant notamment avec les musiciens de Vanessa Paradis et de Maurane. Cet opus s’écoute comme une balade nocturne, où l’on emprunte le chemin des toits pour implorer la lune, dans l’espoir de voir jaillir des jours meilleurs. ZANARELLI, avec un zeste d’espièglerie et beaucoup de poésie, s’apprête à faire parler à nouveau de lui avec son futur album «Poudre de Lune».

Après avoir travaillé avec Yseult, Jenifer, Soprano et Julie Zenatti, l’artiste Emmanuel Da Silva vient de réaliser le nouvel album du chanteur ZANARELLI. 11 titres originaux écrits et composés par ZANARELLI puis une chanson offerte par Patxi Garat (Louane). L’album et le vinyle « Poudre de Lune » sortiront en automne 2021. À l’instar d’une confession à la lune, ZANARELLI se livre tel un poète du XXIème siècle.

Billetterie sur place – Plein tarif : 15 € – Gratuit aux moins de 12 ans

BUFFET – BUVETTE

 

Logo ruban rose

Site internet Ligue contre le Cancer Isère

Facebook Ligue contre le Cancer Isère