
Situés à égale distance de Lyon, Chambéry et Grenoble, les Vals du Dauphiné sont un territoire attractif pour les jeunes actifs qui veulent concilier au mieux tous les aspects de la vie.
Au cœur du Nord Isère, les Vals du Dauphiné entretiennent des relations étroites avec le Rhône et la Savoie. Ils sont au centre de nombreux échanges avec les trois grandes métropoles de Lyon, Grenoble et Chambéry. Cette situation privilégiée en fait un lieu de passage et de séjour très apprécié, et sa dynamique démographique est l’une des plus fortes de la Région !

La Communauté de communes
Les élus de la Communauté de communes sont des maires, des adjoints au maire ou encore des conseillers municipaux des communes membres. Chaque commune dispose au minimum d’un siège et, est représentée par un nombre de représentants tenant compte de sa population
60 élus intercommunautaires travaillent ensemble dans différents organes :
Le Bureau communautaire
Il est composé du président, de 12 vice-présidents et de 4 conseillers communautaires délégués, élus par les conseillers communautaires.
Le bureau communautaire est l’organe d’exécution de la collectivité. Il met en œuvre la politique de l’intercommunalité dans le cadre des grandes orientations définies par le Conseil communautaire.
Président des VDD : Bernard BADIN, Maire de Torchefelon
- 1ère vice-présidence : Jean-Paul BONNETAIN, Développement économique, Conseiller municipal à Dolomieu
- 2e vice-présidence : Daniel VITTE, Administration générale, ressources humaines et commande publique, Maire de Montrevel.
- 3e vice-présidence : Laurent MICHEL, Stratégie financière, stratégie patrimoniale et systèmes d’informations, Maire de Le Passage
- 4e vice-présidence : Marie-Christine FRACHON, Environnement, GEMAPI, collecte et recyclage des déchets, Maire de Rochetoirin
- 5e vice-présidence : Michel SERRANO, Petite enfance, enfance, jeunesse et prévention, Maire de Pont de Beauvoisin
- 6e vice-présidence :Thérèse TISSERAND, Urbanisme, emploi et insertion, Maire de La Chapelle de la Tour
- 7e vice-présidence : Gilles BOURDIER, Développement durable et mobilités, Conseiller délégué à Val de Virieu
- 8e vice-présidence : Vincent DURAND, Habitat, C2D, services à la population, Conseiller municipal à la Tour du Pin.
- 9e vice-présidence : Philippe LATOUR, Tourisme, Equipements culturels et sportifs, Maire délégué de la Bâtie Divisin
- 10e vice-présidence : Patrick BLANDIN, Mutualisation et projet de territoire, Maire de St Clair de La Tour
- 11e vice-présidence : Philippe GUERIN, Agriculture, plan alimentaire, stratégie foncière, Maire de St Didier de la Tour
- 12e vice-présidence : Frédéric LELONG, Eau et assainissement, Adjoint à Cessieu
Les Conseillers communautaires délégués
Christelle BAS, Travaux et bâtiments, Maire de Montagnieu
Delphine HARTMANN, Parcours de santé, Maire de Dolomieu
Claire DURAND, Éducation culturelle et artistique, Maire de La Tour du Pin
Benjamin GASTALDELLO, Communication, Maire de Les Abrets en Dauphiné
Site internet de la C.C. les Vals du Dauphiné
Haut de page Retour Accueil

