Le point numérique

Un coup de pouce pour les démarches en ligne.

 Depuis fin 2017, l’ensemble des démarches effectuées auparavant en préfecture et sous-préfecture doivent être réalisées sur Internet par le biais de télé-procédures (demandes de carte d’identité et passeport – uniquement la pré-demande – demandes de carte grise).

Soucieuse d’aider les Saint-andréens, la commune de Saint André Le Gaz a mis en place un point numérique s’adressant prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques personnels, ou peu à l’aise avec Internet.

 

Ce lieu est ouvert au public uniquement sur rendez-vous,
les mercredis matins de 9H00 à 12H00.

Animé par une secrétaire de la mairie, le point numérique offre un accompagnement personnalisé pour conseiller, guider et rassurer l’usager et lui permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Le rendez-vous se prend auprès de l’accueil de la mairie aux heures habituelles d’ouverture au public directement sur place ou par téléphone au 04 74 88 11 61.

En cas de nécessités urgentes en dehors de ces horaires, possibilité de contacter la Maison de services au public Les Vals du Dauphiné, Chemin des Pâquerettes – 38480 Le Pont-de-Beauvoisin, Tél : 04 76 32 71 99, Courriel : msap@valsdudauphine.fr