Samedi 29 mars 2025, Nouveaux Arrivants et Bébés de l’année 2024 honorés
Comme c’est désormais la tradition à Saint-André-le-Gaz, samedi 29 mars, la Municipalité accueillait les nouveaux habitants ainsi que les couples ayant eu un enfant en 2024. L’occasion pour chacun de pouvoir échanger et de faire connaissance.
Beaucoup de monde lors de cette réception à l’invitation de la mairie. Rendez-vous avait été donné dans la salle des mariages et du conseil municipale où adultes et enfants étaient accueillis par Madame le Maire, Magali Guillot.
Nouveaux Saint-Andréens
La cérémonie débuta par l’accueil des Nouveaux Arrivants pour qui Madame le Maire, eu ces quelques mots « Saint-André-le-Gaz n’est peut-être pas la capitale du monde, mais on a notre charme, nos petites habitudes, et surtout, des habitants qui ont un cœur grand comme ça, un peu comme une grande famille. À votre disposition, 36 associations sportives ou culturelles, de quoi vous épanouir dans notre village du Nord-Isère ». Un présent en signe de bienvenue était ensuite remis aux nouveaux habitants récemment installés dans notre commune.
Après les parents, les enfants
Puis, se fut la bienvenue des bébés et de leurs parents. « Nous sommes ravis de vous accompagner dans cette merveilleuse aventure. Nous, élus sommes là pour vous, pour vous soutenir, vous informer, et même, soyons fous, pour vous donner quelques conseils, même si on sait bien que les meilleurs conseils viennent toujours des grands-parents ! »
Et Magali Guillot de citer Paul Éluard : “Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Et aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec l’avenir, avec la joie, avec l’espoir”. Bienvenue à ces 17 magnifiques bébés de 2024, chaque enfant a reçu une médaille de la ville qu’ils pourront découvrir lorsqu’ils seront plus grands.
La cérémonie se poursuivait par le partage du verre de l’amitié, un moment convivial et d’échanges.
Pour conclure ce moment, chacun était invité à se rendre aux Clos Le Verger pour planter l’arbre des naissances. Parents et leurs bébés, étaient heureux de mettre les dernières pelletées de terre au pied d’un pommier, symbole des naissances de 2024.
Plantation de l’arbre des naissances …
Cette année c’est un pommier qui a été choisi …