Commissions et Représentants

QUI fait QUOI ?

Les commissions municipales sont constituées pour les plus importante pour la durée du mandat municipal mais d’autres peuvent être créées pour une durée limitée pour l’examen d’une question particulière. Leur rôle se limite à l’examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au conseil municipal. Ces commissions municipales sont des commissions d’étude. Elles émettent de simples avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d’aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Le comité de pilotage est le groupe de responsables chargé de veiller au bon fonctionnement d’un projet au sein de la collectivité. Il se constitue une équipe transversale au projet. Ce comité étudie dans le détail les affaires qui lui sont soumises, recherchent des solutions adaptées, émet des avis, formule des propositions argumentées afin de permettre au Conseil municipal de délibérer en toute connaissance. Le comité de pilotage joue un rôle prépondérant dans le projet. Il  valide les choix stratégiques et il est le relais de la volonté politique. Il impulse la dynamique à l’ensemble des acteurs


Extrait du conseil municipal du 8 Juin 2020, délibérant sur les  compositions des commissions, les délégations et les représentations.


Haut de page
Retour
Accueil